Sortie en mer

Les réglementations sur les VHS Marine

Tous ceux qui partent en mer pour travailler ou se divertir savent que l’eau peut être potentiellement dangereuse. En navigation, même si ce n’est que quelques heures, vous devez toujours pouvoir rejoindre le continent. Par conséquent, les moyens de communication doivent être efficaces, car le navire peut être éloigné de la côte. Dans ce cas, il est fortement recommandé d’avoir une VHF marine.

Qu’est-ce que la VHF marine ?

La forme d’une VHF marine est similaire à celle d’un émetteur talkie-walkie lors d’un déplacement. Mais ce n’est pas seulement pour la communication. Avertissement météo, s’il y a des problèmes d’origine humaine ou technique, il est possible d’atteindre la côte, la VHF doit d’abord être considérée comme un dispositif de sécurité sur le navire. Bien que toutes les VHF suivent les mêmes réglementations et soient autorisées, la différence dépend souvent de la durée de vie de la batterie ou de la résistance à l’eau. Il existe de nombreux modèles, certains VHF sont fixes et certains sont mobiles. Difficile de s’y retrouver, mais avec une VHF portative, vous aurez plus de liberté.

Règles et règlements

En fonction de la hauteur des antennes d’émission et de réception et des ondulations de la côte, la portée peut être très différente. On constate généralement que la portée maximale d’une VHF portable est d’environ 3 à 5 miles, tandis que la portée maximale d’une VHF fixe est d’environ 20 à 25 miles.

Afin de pouvoir utiliser la VHF dans les eaux internationales, le CRR (Restricted Radio Telephone Operator Certificate) est obligatoire. Pour pouvoir utiliser la VHF fixe (supérieure à 6 watts) ou la VHF ASN portable dans les eaux territoriales françaises, un CRR ou un permis côtier est nécessaire. Seules les VHF fixes ou VHF portables non DSC inférieures ou égales à 6 watts dans les eaux territoriales françaises peuvent être utilisées sans autorisation ni certification. Le CRR est émis par l’ANFR (Agence Nationale de Distribution des Fréquences). Chaque VHF a un numéro de licence associé au navire, appelé MMSI (Marine Mobile Service Identification Number).

Recommandations par les sauveteurs en mer

Quelle que soit la méthode de navigation que vous utilisez, vous devez entreprendre un voyage VHF, c’est l’élément fondamental de votre sécurité. Elle vous Vous permet d’appeler à l’aide si nécessaire pour entendre ce qui se passe Vous contourner et offrir de l’aide ou une assistance pendant l’appel D’un autre bateau. Lors de l’embarquement dans l’avion, le capitaine doit expliquer à tout le monde Fonctionnement de la radio VHF. Lorsqu’il rencontre des difficultés, chaque membre de l’équipe Doit être en mesure d’alerter les services d’urgence sur le canal 16 et d’assurer.